🎁🥂-Livraison assurée et offerte-🥂🎁-garanti ou remboursé-🥂🎁

0

Votre panier est vide

par La rédaction OkO-OkO.com


Les 12 indispensables à savoir sur l'Aromathérapie.

En tant que magasin avec un collection spécialisé dans l'aromathérapies, on répondra à tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer l'Aromathérapie.

Après avoir lu cet article, vous serez capable d'aborder l'aromathérapie en pleine  sérénité et connaissance.

Qu’est-ce que l’Aromathérapie ?

L'Aromathérapie est une thérapie "douce" qui utilise les huiles essentielles contenues dans les organismes végétaux. ce sont des huile végétale extraitent par distilation.

 

De réels effets thérapeutiques : vrais ou faux ?

Même si le terme essence ou huile essentielle, peut évoquer les parfums et lesBol aromat menthe et huiles oko oko arômes utiliser en cosmétique, il n'en est rien. La science a démontré que chaque huile essentielle de part ces composés chimiques spécifiques a des propriétés thérapeutiques bien établies qui lui sont propres.

Les bienfaits de ses méthodes sont maintenant prouvés scientifiquement. Depuis les années 1920, cela a permis au développement une discipline à part entier, l'Aromathérapie.

 

Quel usage peut-on faire de l’aromathérapie ?

L'aromathérapie intervient dans la lutte contre la dépression, la panique, le stress, les problèmes hormonaux tels que la ménopause, le syndrome prémenstruel, les migraines, les troubles du sommeil, les sinus. Elle aseptise, l’air, soulage les piqûres d’incestes, détoxifie et bien d'autres symptômes. Les rhumes, sont soulagés avec L'Aromathérapie.

La transmission des virus et bactériesdans l'air, est fortement ralentie par l'effet des diffuseurs atmosphériques et une huile adaptée. Certaines huiles comme la lavande, le citron et l'eucalyptus sont très efficaces y compris contre le virus de la grippes et maladies hivernales. 

L’aromathérapie favorise la spiritualitéla méditation, relaxation et crée une ambiance apaisante.

L'aromathérapie et stress. Elle devrait certainement toujours être associée en tant que solution apaisante du stress et de l'anxiété. On utilisera en priorité les huiles essentielles de camomille, lavande, mélisse, ylang-ylang et bergamote. 

Les deux huiles essentielles les plus utilisés sont le tea-tree et l'huile essentielle de lavande. Ce sont deux huiles très polyvalentes qui pour la première traite de nombreux problèmes de peau, mycose, piqûres d'insectes, ect. Pour la Lavande, elle traite les problèmes respiratoires, le stress et bien d'autre.

Attention aux asthmatiques. Si L'Aromathérapie peut aider les asthmatiques, elle peut aussi être allergène. Toujours se faire aider d'un naturopathe ou consulter un médecin. Des précautions avec les femmes enceintes et les enfants en bas âge sont aussi à prendre.

Massage aux huiles aromathérapique

 

 

Comment utiliser les huiles essentielles ?


  • Diffusion atmosphérique d'arômes à l’aide de diffuseur.

  • Application localisée. (huiles diluées)

  • Massages aromatiques. (huiles diluées)

  • Inhalations de vapeurs aromatiques.

  • Fabrication de crèmes, savons, bougies,etc...

  • Bains aromatiques.

  • Cataplasmes chauds.

  • Les Spa & saunas à vapeur sont également très populaires.

  • Ingestion, à l’aide de cachets neutres. (formation nécessaire)

  • Et bien d'autre ....

 

Comment choisir ses huiles essentielles. 

 Les huiles:

Pour profiter des bienfaits de l'aromathérapie, il est nécessaire d'utiliser des huiles essentielles de qualités. Toutes les huiles ne conviennent pas à tous les diffuseurs. Une huile au départ n’est pas faite pour se mélanger à l’eau.

Fleur & bouteilles d'huiles essentillesCertains diffuseurs et/ou humidificateurs, utilisent un mélange eau/huiles essentielles. Dans ce cas, fais attention que votre huile soit hydrosoluble, sinon elle ne se mélangera pas à l’eau.

Nous vous recommandons l’usage d’huiles essentielles pures. C’est la garantie, quelles ne contiennent aucun parfum de synthèse. Vous trouverez notre gamme d’huile en cliquant ICI et aussi ICi.

Il existe aussi les huiles dites "usage ou grade thérapeutiqueet organique". C'est la meilleure qualité d'huile essentielle. 

Elles sont garanties pures et sans produits phytosanitaires. Elles sont, un peut plus cher, mais offre réellement la garantie d'une huile aux vertus conservées. 

En général, on utilisera 1 goutte d'huile essentielle pour 4 gouttes d'huile neutre. Les huiles neutres les plus courantes sont : huile de pépins de raisin, huile de coco, huile d'olive, d'abricot, de lin, de chanvre, etc.. Vous trouverez ici notre chouchou: l'huile de noyaux d'abricot, cliquez ICI.

On peut aussi incorporer quelques gouttes dans une crème, d'un masque, une préparation de savon et aussi dans son bain.

Vous trouverez notre gamme d’huile BIO thérapeutique en cliquant ICI.

 

Comment choisir son diffuseur aromatique. 

Les diffuseurs:

Il existe 3 grandes catégories de diffuseur.

1) Les brûleurs traditionnels (avec une bougie).

Brule parfum oko oko

Ils sont très esthétiques et créent une ambiance particulière avec leur bougie. Simples d'utilisation, ils sont abordables en termes de prix.

Ils permettent aussi bien de brûler des huiles essentièlles, du parlfum, de la résine, de la poudre ou des cones d'encens.

Inconvénient, la combustion et dégradation les principes actifes des huiles essentielles.

Voici un modèle, Cliquez ICI.

 

2) Les diffuseurs humidificateurs ultrasoniques électriques.(eau+ huile).  

Diffuseur humidificateur oko okoIls sont certainement les plus utilisés de nous jour. Ce sont des brumisateurs double fonction: humidificateur et diffuseur aromathérapie (eau+ huile), ils permettent d'éviter les dessèchements dus au chauffage et/ou à la climatisation.

Inconvénient l'utilisation des huiles miscibles dans l'eau, demande souvent un minimum d'entretien (mèches en coton, rinçage etc)...

Voici un modèle, Cliquez ICI.

 

  • 3) Les nébuliseurs ultrasoniques électriques (huile pure).

  • Dans cette catégorie, on trouvera les "Rolls-Royce" des diffuseurs. Ce sont Nébulisateur oko okodes produits noble et généralement en verre soufflé à la bouche et fait à la main. Leur conception permet d'utiliser toutes les huiles pures y compris celle à usage thérapeutique ou BIO.

  • Les propriétés des huiles sont entièrement préservées grâce à son procédé à froid et sans aucune dilution. Pratiquement sans entretien, ni consommables… Inconvéniens: le prix et peuvent être très légèrement bruyant en fonction des réglages.

  • Voici un modèle, Cliquez ICI

 

 

 

    Lavande en fleur Bio

    Tableau des 40 huiles essentielles les plus courantes et leurs applications.

    Huile essentielle de vanille L'huile essentielle de vanille pure combat les inflammations, agit comme antidépresseur et contient des niveaux élevés d'antioxydants.
    Huile essentielle de girofle Favorise la santé cardiovasculaire, la santé bucco-dentaire, la santé immunitaire.
    Huile essentielle de bergamote Purifie la peau, apporte un soutien émotionnel.
    Huile essentielle de patchouli Aide à soulager la tension nerveuse ou l'inquiétude et à calmer l'esprit pendant la réflexion personnelle ou la méditation.
    Huile essentielle de myrrhe Aide à purifier et à nettoyer la peau.
    Huile essentielle de rose Favorise la santé de la peau, complément, équilibre émotionnel.
    Huile essentielle de citron Pour augmenter l'énergie, le soutien digestif et respiratoire, le nettoyage.
    Huile essentielle de pamplemousse Pour le nettoyage, la santé de la peau, la vigilance.
    Huile essentielle de cannelle Soutient la fonction métabolique, la santé bucco-dentaire, le nettoyage.
    Huile essentielle de sauge sclarée Soutient l'équilibre hormonal, la tension, les émotions.
    Huile essentielle de citronnelle Favorise un système respiratoire sain et aide à la relaxation.
    Huile essentielle de vétiver Calme et ancrage.
    Huile essentielle d'eucalyptus Apporte optimisme et concentration, soulage le stress et la tristesse, et dégage un fort arôme camphré. Favorise une respiration saine, la peau, le nettoyage.
    L'huile essentielle de menthe poivrée stimule la concentration et la clarté d'esprit, soulage la fatigue et dégage un fort arôme de menthe. Merveilleux pour la fonction digestive et respiratoire, l'énergie, le refroidissement. 
    L'huile essentielle de théier favorise la force mentale et le calme, soulage le stress et dégage un arôme chaud et épicé. Purifie, fonction immunitaire saine, teint de la peau.
    Huile essentielle de basilic Alerte mentale ; soutient les muscles et les articulations endoloris, les menstruations.
    Huile essentielle de jasmin Santé de la peau, humeur équilibrée. 
    Huile essentielle d'ylang ylang Favorise la santé de la peau et des cheveux, calmant.
    L'huile essentielle de citronnelle apporte calme et clarté, soulage la fatigue et la confusion, et dégage un fort arôme de citron.
    Huile essentielle d'encens Favorise la santé cellulaire, la peau et les émotions. 
    Huile essentielle d'orange Favorise l'optimisme et la paix, soulage la colère et la dépression, et dégage un arôme frais et doux d'écorce d'orange. Équilibre émotionnel, santé générale, nettoyant, purifiant, antioxydant. 
    Huile essentielle de lavande Huile universelle. Calme, santé et rétablissement de la peau, arôme. Aide les fonctions cognitives et la vigilance, soulage l'anxiété et la dépression, et apporte un arôme floral.
    L'huile essentielle de cèdre améliore le teint de la peau et hydrate également le métabolisme.
    L'huile essentielle de romarin  favorise une digestion saine, la fonction respiratoire et un cuir chevelu sain.
    L'huile essentielle de thym Nettoie, purifie et renforce la fonction immunitaire. 
    L'huile essentielle de poivre noir  favorise la santé de la peau et l'équilibre émotionnel.
    L'huile essentielle de cajeput aide à promouvoir l'acuité mentale et à soulager la fatigue.
    Huile essentielle de camphre Stimule l'activité du système circulatoire, le métabolisme, la digestion, la sécrétion et l'excrétion.
    L'huile essentielle de cyprès aide à promouvoir la confiance, la stabilité et le renouvellement. Aide à soulager le chagrin, la perte, la colère.
    L'huile essentielle de fenouil Favorise une digestion saine, calmante et apaisante.
    Huile essentielle de géranium aide à promouvoir la sécurité et l'intimité.  Aide à soulager l'anxiété. Apaise l'état dépréssif, les déséquilibres de l'humeur, le stress.
    Huile essentielle de gingembre Favorise une digestion saine, soutient les muscles et les articulations, le teint, les insectes.
    Huile essentielle de genièvre Aide à promouvoir le métabolisme, à soulager l'inquiétude, la morosité, la peur.
    Huile essentielle Aiguilles de pin Huile essentielle Antibactérienne, analgésique, diurétique, énergisante, antiseptique.
    Huile essentielle de mandarine Nettoyant, système immunitaire sain. 
    Huile essentielle de camomille Aide à promouvoir le calme, la relaxation. Aide à soulager la colère, l'anxiété, la dépression, la peur, l'irritabilité, la solitude, le syndrome prémenstruel et le stress.
    Huile essentielle Bois de santal Huile essentielle Santé de la peau, calmant, ancrage.

     

    Décor aromathérapie

    L’histoire de l’Aromathérapie.

    L'aromathérapie est utilisée depuis des millénaires sous le terme de "guérison par les odeurs". Vous êtes-vous déjà posé des questions sur l'histoire et l'origine de l'aromathérapie ?

    Les fleurs et les plantes sont utilisées depuis des millénaires pour lutter contre les ravageurs et les maladies.

    Les Égyptiens, les Romains, les Grecs, les Chinois, les Indiens et bien d'autres civilisations ont bénéficié des propriétés thérapeutiques des plantes de massage.

    Pour la production, des fleurs récoltées au coucher du soleil ou à l'aube ont été utilisées, moment auquel l'arôme des plantes atteint son apogée. Ils ont ensuite été placés sur la vapeur afin que l'huile essentielle contenue dans les fleurs et les tiges puisse être obtenue.

    Bien que la manipulation des plantes à des fins médicinales soit très ancienne et que le terme "guérison par les saveurs" soit apparu il y a au moins 6 000 ans,

    C’est avec l’apparition de la distillerie et des Alambic que l’extraction des huiles essentielles fut rendu possible. Le nom de "aromathérapie", comme on l'appelle aujourd'hui, a fait ses débuts, plus récemment, en 1920. On la doit à un chimiste nommé René Maurice GATTEFOSSE.

     

    Comment sont produites les huiles essentielles naturelles.

     Elles peuvent être obtenues à partir de différentes parties de la plante. En Procédé d'extraction des huiles essentielles grade thérapeutiques oko okofonction de celle-ci, on utilisera les fleurs, les bourgeons, les graines, les racines et les fruits. L’extraction se fera en général soit par distillation dans l'eau, soit par l'hydro-distillation puisqu'ils ont la propriété à être entraînée par la vapeur d'eau.

     

    Ce qu’il faut savoir sur l’aromathérapie ?

     

    L’huile la plus utilisée est celle de lavande. C’est l’anxiolytique naturel le plus reconnu.

    Dans certains pays, on diffuse par voie atmosphérique des huiles essentielles dans des hôpitaux test. Les hôpitaux sont des endroits ou patients et personnels, sont soumis au stress, souffrance, émotion etc…

    Pour amoindrir cette anxiété et l'angoisse des patients, on a diffusé de lavande. L'analyse chimique de l'essence a mis en évidence des composés tels que le linalolet l'acétate de linalyle, à l'action anxiolytique. Beaucoup des personnes interrogés indiquaient être de  meilleure humeur, plus relâché et moins stressé. Les membres du personnel hospitalier ont noté de réelles améliorations  dans les relations humaines.

    Poignée de lavande en fleur

    Précaution d’usage avec l’aromathérapie.

     Les bouteilles sont en verre foncé pour protéger les huiles des rayons UV du soleil. Vous trouverez sur l'étiquette, le nom de l'essence, si l'huile est pure ou diluée, si elle est destinée à un usage externe, si elle peut–être ingéré et son usage. 

    Lors de l'achat, vérifiez qu'ils sont bien scellés. Tenez compte de ces considérations lors de l'utilisation:

    En raison de sa concentration élevée, une huile pure ne doit jamais être appliquée directement sur la peau ou une blessure. Il faudra prendre soin de diluer les huiles essentielles avec une huile neutre ou de l'alcool.

    femmes avec un compte goute

    Si l'étiquette indique que l'huile est à "usage externe", cela signifie qu'elle est déjà diluée et peut être appliquée directement sur la peau. Mais il est bon d'essayer une petite quantité à l'intérieur de l'avant-bras pour s'assurer qu'il n'y a pas de réaction négative. S'il y en a, arrêtez immédiatement.

    Les huiles peuvent être diluées dans de l'alcool ou de l'huile végétale.

    Ils ne doivent pas être réfrigérés ou stockés dans des conteneurs transparents, car ils peuvent endommager les huiles.

    En cas d'utilisation interne ou d'ingestion d'huiles essentielles, cela doit être effectué par une personne ayant une connaissance approfondie de l'aromathérapie. Les huiles doivent être diluées dans de l'eau, du thé ou d'autres boissons.

    Les huiles essentielles qui ont des propriétés similaires ou apparentées peuvent être combinées. Il n'est pas recommandé d'en mélanger plus de trois.

    Mettez les huiles essentielles hors de portée des enfants et des adultes souffrant de troubles cognitifs ou de démence.

    Gardez à l'esprit que l'utilisation d'huiles essentielles ne remplace pas l'évaluation des professionnels de la santé.

    Pour les femmes enceintes et les asthmatiques, il est recommandé d’utiliser L’aromathérapie qu’après-avis médical.

     

    Ce qui faut retenir sur l'aromathérapie moderne:

    L'aromathérapie est un type de thérapie alternative. Elle utilise les huiles essentielles que l'on trouve naturellement dans les plantes.
    On peut aussi simplement l’utiliser à la maison avec son diffuseur ou utilisé des bijoux diffuseurs.


    Les applications externes sont sans danger et ne demandent pas de Bol thibetain aroma relaxcompétences particulières. En cas de contact avec la peau, n’oubliez pas les recommandations d’usages et test avant application.


    Dans les mains d’un professionnel de l’aromathérapie, elle est une aide précieuse et peut guérir ou soulager certaines pathologies. Dans ce cas, il faut une bonne formation et cela ne s’improvise pas.


    Dans tous les cas, L’aromathérapie ne remplace pas la médecine et veuillez toujours vous référer à un avis médical.
    Les huiles essentielles doivent être considérées comme un outil thérapeutique complémentaire.

    Conclusion :

    Si vous avez lu jusqu’ici, je vous remercie. J'espère que cet article vous aura était utile et instructif. Même si cet article est long, il ne traite pas pour autant pas l'ensemble de l'aromathérapie. Si vous avez des remarques ou commentaires, n'héritez pas à laisser un message, ça fait toujours plaisir. Cheers 

    À bientôt,

     

    Voici notre collection de produits en relation avec l'aromathérapie. Cliquez ICI.

     

     Aller vers : 10 exemples pour booster son moral 3/10 - Ce qu'il faut savoir sur le thé et ses bienfaits.

    Retour vers : 10 exemples pour booster son moral - La lumière 1/10

    Homme assis en lotus méditation oko oko

    La rédaction OkO-OkO.com
    La rédaction OkO-OkO.com


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    Femmes Boho dans les champs
    Qu'est ce que le boho ? 4/10

    par La rédaction OkO-OkO.com

    1. Qui sont les boho ?
    2. Les origines du mouvement Boho.
    3. Le développement du style Boho.
    4. Le Boho chic et les hippies.
    5. Les bijoux Boho.
    6. La pierre de Lune, la pierre Boho par excellence.
    7. Les bijoux ethniques.
    Voir l'article entier
    PLantation de thé oko oko
    Ce qu'il faut savoir sur le thé et ses bienfaits 3/10.

    par La rédaction OkO-OkO.com

     Ce qu'il faut savoir sur le thé et ses bienfaits.

    1. Buvez du thé et rester cool !
    2. Comment le thé a était découvert ?
    3. L’histoire du thé, ou comment est-il arrivé en Europe.
    4. Quelques chiffres sur le thé.
    5. Action amincissante du thé Vrai ou Faux ?
    6. Mais pourquoi et comment cela fonctionne ?
    7. La vérité sur les régimes à base de thé.
    8. Les bienfaits du thé.
    9. Les différents types de thés.
    10. Les 12 sortes de thé les plus renommées.
    11. Le Thé de pois bleu.
      Voir l'article entier
      Femme dans la lumière
      Luminothérapie ☮ 1/10

      par La rédaction OkO-OkO.com 1 Commentaire

      L'incidence de la lumière sur notre bien-être. 


      1. L'importance de s'entourer de beaux objets.

      2. L'action des objets sur notre bien-être.

      3. Nos humeurs et l'environnement.

      4. L’importance de la lumière et notre bien-être.

      5. La lumière artificielle.

      6. Le soleil, ce bienfaiteur.

      7. Les cycles circadiens.

      8. Synchronisez votre horloge biologique.

      9. Pour en finir avec la lumière, quelques recommandations.

      Voir l'article entier
      oko-oko logo