🎁-Livraison offerte à partir de 20 € d'Achat-🎁

0

Votre panier est vide

L'Infusion d'ananas

avril 23, 2021 6 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Infusion de Peau d'ananas bouillie pour maigrir | oko-oko

1) Tout savoir sur l'infusion de peau d'ananas, ces vertus, bénéfices et comment la préparer.

Dans ce nouvel épisode de la gazette d'OkO-OkO, nous allons aujourd'hui nous intéresser aux bienfaits de l'infusion d'écorce d'ananas. En bonus, pour prendre soin de vous en profondeur, nous vous donnerons à la fin de cet article la recette de thé d'ananas.

Attention :  Il est important de noter que l'ananas et sa molécule active, la bromélaïne, peuvent interagir avec plusieurs médicaments. Si vous n'êtes pas sûr de vous, il est toujours préférable de consulter un médecin avant d'essayer ce thé à l'ananas.

Aticles oko-oko sur le thé de peau d'ananas

2) La Peau d'ananas bouillie pour maigrir ou comment agit l'ananas sur notre corps ?

L'ananas est bien connu pour ses propriétés en tant que brûleur de graisse. En général on voit fleurir de nombreux régimes à base d'ananas juste avant l'été. Mais est-ce que tout cela ne serait pas que légende ou bien ça marche ? 

Eh bien, ce n'est pas faux... L'ananas contient, une enzyme puissante appelée bromélaïne. Cette enzyme, qui digère les protéines, possède aussi des propriétés anti-inflammatoires.

De même, l'ananas est un puissant détoxifiant, dépuratif et aide lutter contre les ballonnements et brûlures d'estomac. Elle est utilisée à des fins médicinales depuis des siècles.

Recette d'infusion d'anana avec peau et coeur d'ananas

3) Quelle partie de l'ananas utiliser pour votre infusion ?

On trouve la bromélaïne dans toutes les parties de l'ananas y compris la plante, la tige et les feuilles. Néanmoins, on retrouve son principe actif en forte concentration dans la peau et le cœur du fruit(partie centrale).

C'est justement, ce qui nous intéresse. Nous, on veut prendre du plaisir en mangeant un excellent ananas tout en se soignant de l'intérieur.

Alors, n'hésitez plus à joindre l'utile à l'agréable. Consommez que le meilleur de votre fruit et profiter pour vous faire une l'infusion avec le cœur et les épluchures de votre ananas.

4) Les propriétés de la bromélaïne d'ananas.

Actuellement, la bromélaïne sous forme médicamenteuse, est destinée à divers usages. Lorsqu'elle est ingérée, elle est susceptible de réduire les inflammations et le gonflement des voies respiratoires hautes (nasales) et basses (gorge).

Cependant, elle aide également à prévenir la coagulation du sang et encourage la formation de nouveaux globules rouges.

Les globules rouges font circuler l'oxygène dans notre organisme. L'ensemble de ces propriétés font de l'infusion d'ananas un précieux allié beauté et aide au traitement des maladies cardiovasculaires.

Blogue sur l'infusion de peau d'ananas bouillie pour la Santé

5) La peau d'ananas en l'infusion pour maigrir et avoir une meilleure digestion.

Commençons par une fausse idée reçue. Contrairement à l'aspect filandreux de sa chair, l'ananas ne contient que 1,20 g de fibre pour 100 g de pulpes. Cela le classe plutôt moyennement par rapport aux autres fruits. Mais à contrario, il contient de la cellulose qui facilité grandement le transit.

Une des autre qualité de la bromélaïne est également riche en vitamine C. Elle renforce le système immunitaire et peut également aider à résoudre les problèmes de digestion. C'est aussi un principe actif qui à combat les parasites intestinaux.

Le thé d'ananas, est un bon moyen de se débarrasser des ballonnements et assurer un bon transit intestinal. Éliminer ce qui encombre nos intestins en favorisant l'expulsion, entraîne une perte de poids sur le moyen et long terme.

Plusieurs études ont également montré que la molécule active pouvait aider à lutter contre certaines maladies liées aux inflammations comme l'ostéo-arthrite, l'asthme, la sinusite chronique, les colites et bien d'autres.

Thé de peau d'ananas bouillie pour maigrir rectte en préparation

6) Un thé d'ananas glacé Jamaïcain, l'idée boisson de l'été.

Le thé à la peau d'ananas, combine la puissance de l'écorce d'ananas, du gingembre et du miel. C'est le plaisir du goût associé à un anti-inflammatoire doux et savoureux.

Ce thé à la peau d'ananas est inspiré d'une boisson traditionnelle jamaïcaine populaire. Cette décoction combine de la peau d'ananas avec du gingembre, du jus d'orange et/ou du citron. J'y ai fait avec quelques ajouts pour l'adapter à mon usage personnel.

En fonction de vos goûts, il est possible de rajouter : quelques feuilles de thé vert, quelques copeaux de noix de coco, du kiwi, du fruit de la passion, des pommes et tout ce qui vous passe par la tête.

À noter que les feuilles de thé vert apporteront de la catéchine naturellement présente dans le thé. Cet ajout, renforcera l'effet brûle graisse de votre infusion à l'ananas.

Tisane d'épluchure d'ananas pour maigrir

7) Une recette pour apprendre à préparer votre infusion d'ananas à la maison ?

Veillez à bien laver l'ananas avant d'utiliser sa peau. Vous pouvez le faire en frottant soigneusement l'ananas avec une brosse à légumes.

Il est coutume de faire un trempage dans de l'eau avec du vinaigre pour aider à éliminer les bactéries et les pesticides de la peau.

Remplissez un récipient avec suffisamment d'eau pour submerger le corps de l'ananas. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre. Laissez-le tremper pendant 20 à 30 minutes, puis rincez-le bien à l'eau claire. Ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas affecter la saveur de l'ananas. La chair de l'ananas peut être consommée ou conservée au congélateur pour faire des gâteaux ou "smoothies".

Rincez et séchez l'ananas en le tapotant, puis retirez la peau avec un couteau. Vous pouvez et je vous recommande d'utiliser le cœur de l'ananas. À ce propos, j'ai trouvé un magasin sur l'ananas, Ils vendent de la déco et nombreux ustensiles pour éplucher et découper les ananas. Je vous recommande ce magasin en ligne spécialisé sur les ananas et si vous avez le temps, n'hésitez pas à y jeter un œil.

8) Les ingrédients de l'infusion d'ananas.

  • 2 oranges pressées.
  • 1 jus de citron.
  • L'épluchure d'un ananas avec son cœur.
  • Du gingembre frais.
  • Du curcuma en poudre ou frais.
  • Des feuilles de menthe fraîche. (5 à 10 feuilles)
  • Un peu de thé vert en vrac. (2 ou 3 feuilles)
  • Une petite branche de Romarin.
  • 2 bâtons de cannelle.
  • Un cinquième d'une cuillère à café de Poivre de Cayenne ou piment d'Espelette (optionnel).
  • Du miel (pour sucrer).
Tisane d'ananas avec thé vert oko-oko

Cliquez sur l'image pour accéder au Thé Vert En vente sur OkO-OkO.

9) Préparation de votre thé ou infusion à l'ananas.

Préparez les racines de gingembre et de curcuma en les lavant et en les pelant. Vous pouvez les râper ou bien les écraser rapidement avec un pilon ou à défaut avec un rouleau à pâtisserie sur une planche à découper. Faites attention au curcuma, car il peut tacher votre peau ou vos vêtements. N'hésitez pas à utiliser des gants et un tablier.

En fonction de vos goûts, faites une sélection d'herbe et épices. Je vous recommande un peu de thé vert, de la cannelle, quelques feuilles de menthe et du romarin.

Pour les plus téméraires, pourquoi pas rajouter un peu de poivre de Cayenne. Il stimule le métabolisme, réduire la tension artérielle et peut même soulager certaines douleurs.

10) La Recette de l'infusion à l'ananas.

Préparer le jus de deux oranges et un jus de citron, puis ajoutez tous les ingrédients dans une grande casserole avec de l'eau. Faites chauffer à feu moyen. Lorsque votre infusion à l'ananas arrive à ébullition, baisser le feu laissez mijoter pendant une heure. Le duré fera en sorte que votre infusion sera plus savoureuse.

Si votre infusion n'est assez concentrée, vous pouvez la laisser reposer au frigo toute une nuit avant de la tamiser le lendemain. Je vous conseille de goûter la décoction avant d'envisager cette solution. Dans bien des cas, vous pourrez passer à l'étape suivante sans attendre.

Laissez refroidir et tamiser. Par la suite, vous pouvez rajouter du miel à souhait pour sucrer. Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure un peu de chair d'ananas a l'infusion tamisée. Pour ce faire, à récupérer un peu de chair sur la peau et le cœur en grattant à l'aide d'une cuillère ou une fourchette.

comment servir votre infusion de peau d'ananas bouillie

11) Comment servir votre infusion d'ananas ?

C'est une infusion qui peut être consommée froide ou chaude. Elle peut être consommée toute la journée en boisson rafraîchissante ou avec une collation. Elle prend toute sa place à l'apéritif ou en cocktail.

Après votre repas, le thé ou l'infusion d'ananas, sera un excellent brûle graisse qui facilitera la digestion. Le matin, vous ressentirez les effets anti-inflammatoires sur votre corps tout au long de la journée.

C'est toujours le bon moment pour ce faire du bien avec une infusion à l'ananas. À vous de trouver le moment qui vous convient le mieux, mais dans tous les cas vous ne pouvez pas vous tromper.

Vous pouvez conserver votre thé d'ananas jusqu'à 10 jours au réfrigérateur. Il est aussi possible d'utiliser votre bac à glaçons pour congeler votre thé. Cela vous permettra de le ressortir du congélateur quand bon vous semble pour l'utiliser à votre guise. C'est une solution facile et efficace de conserver votre thé d'ananas toujours prêt à l'usage.

Pour conclure :

Nous voilà arrivé à la conclusion de cet article. La prochaine fois que vous éplucherez un ananas, pensez à notre article !  Conservez la peau et le cœur de votre ananas et essayez notre recette.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

À bientôt sur OkO-OkO.com

A bientôt pour une Infusion de Peau d'ananas bouillie pour maigrir | oko-oko

La rédaction OkO-OkO.com
La rédaction OkO-OkO.com


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Article sur les gateaux au matcha et recette de dessert au matcha | oko-oko
Les Gâteaux et Desserts au Matcha.

avril 20, 2021 10 translation missing: fr.blogs.article.read_time

  1. Le matcha, un thé vert japonais finement moulu pour faire des gâteaux !
  2. Qui sommes-nous et pourquoi cet article sur les Gâteaux et Desserts au Matcha ?
  3. Pourquoi consommer du matcha en gâteau ?
  4. Quel type de dessert faire avec du matcha ?
  5. Quel Matcha utiliser pour faire des gâteaux ?
  6. Quel est le goût d'un gâteau au matcha ?
  7. La recette du gâteau génoise au Matcha.
  8. Comment garnir votre génoise au matcha ?
  9. Comment procéder pour réussir votre gâteau au matcha.
  10. Comment faire un gâteau rouler au Matcha ?
  11. Un petit rappel sur les bénéfices du matcha.
  12. D'où vient le matcha ?
  13. Quels sont les bienfaits du thé vert Matcha sur votre bien-être ? 
Théière en Verre, Comment bien Choisir ? | OkO-OkO™
Théière en Verre, Comment bien Choisir ?

janvier 29, 2021 8 translation missing: fr.blogs.article.read_time

  1. Introduction, en savoir plus sur les théières en Verre.
  2. Les différents types de théière en verre.
  3. Le verre borosilicate, la véritable évolution de la théière en verre.
  4. Quelle théière choisir et quel filtre à thé correspond à son utilisation ?
  5. Comment utiliser une théière en verre résistant à la chaleur ?
  6. Les astuces pour nettoyer votre théière en verre ?
  7. L'esthétique du verre et son appétence.
  8. Quel type de thé pour une théière en verre transparent ?
  9. Les avantages de la théière en verre.
  10. Les inconvénients de la théière en verre.
  11. Préparation d'un thé glacé avec une théière en verre.
  12. Quelle sécurité offre une théière en verre ?
Article Tout Savoir sur les Bienfaits du Lotus | oko-oko
Tout Savoir sur les Bienfaits du Lotus.

novembre 27, 2020 8 translation missing: fr.blogs.article.read_time

  1. Le Lotus, un trésor pour la santé.
  2. Les bienfaits du thé de fleur de Lotus Bleu.
  3. Fleur de Lotus : signification et symbolique.
  4. Comment utiliser la fleur de Lotus ?
  5. L'infusion de Feuille de Lotus vert.
  6. Le germe de graine de Lotus.
  7. L'origine du thé de fleur de Lotus.
  8. Le Lotus, un thé de fleur de toute beauté.
  9. Comment préparer le thé de fleur de Lotus ?
  10. Préparation de la théière et des tasses.
  11. Quel dosage de fleur de Lotus pour bien préparer son infusion ?
  12. Le nettoyage du thé et des fleurs.
  13. Comment faire infuser les fleurs de Lotus ?
  14. Signification des bijoux qui représentent le Lotus.
  15. Où trouver de la tisanes de Lotus comestible ?