Qu’est ce que le Boho ?

Qu'est ce que le boho ? 4/10 | OkO-OkO™

YouTube video

1) Qui sont les boho ?

Bienvenue sur notre article concernant le mouvement Boho de ses origines à aujourd’hui.

Femmes Boho courone de fleursEn tant que magasin avec une large gamme de bijoux Boho, nous nous devions de partager nos connaissances sur ce mouvement, dont les origines sont nées dans les années 30 à Paris.

Vous avez dit Paris ? Et oui, avant les hippies des années 70 et les babas cool des années 2000, les Boho ou les bohèmes, étaient des artistes parisiens.

Ces artistes, cherchant à se différencier de l’aristocratie et de la classe ouvrière, trouvèrent un style de vie bien à eux : la bohème

Pour ceux qui connaissent la chanson de Charles Aznavour “la Bohème” (cliquez ICI pour écouter) on est en plein dans les débuts de ce mouvement qui deviendra multi-générationnel.

2) Les origines du mouvement Boho.

Pour expliquer un peu, ce que ce style représente, nous commencerons par Artiste bohèmeexpliquer d’où vient ce concept, et l’étymologie du mot “Boho”.

En fait, le mot “Boho” vient de “bohème” lui-même dérivé du mot “bohémien”.

Il a commencé à être attribué à un groupe d’artistes qui émergeaient dans les années 1930 à Paris.

Ce courant artistique et cette idéologie ont commencé à se renforcer à cette même époque. Leur besoin de différenciation était de plus en plus significative.

Les Bohos ont réussi non seulement à créer leur propre style, mais aussi à créer des attitudes, un style de vie et une façon de vivre qui leur étaient très propres.

3) Le développement du style Boho.

Guitare Hippie coloréeLe style bohème ne s’arrête pas seulement à Paris, mais il s’étend à tous les pays d’Europe.

Au début, ce qui les différenciait le plus était leur mode de vie. Les bohèmes étaient totalement opposés à l’ordre établi par la classe moyenne et la bourgeoisie.

L’argent, la célébrité, n’était que le moyen de développer leur créativité et gagner leur vie.

Puis le style bohème ou style Boho, commence à s’étendre à des aspects de la mode, les bijoux, les accessoires et la décoration intérieure.

Loin de perdre de sa force, ce style a été réinventé au fil des ans, donnant ainsi naissance à de nouveaux concepts tels que le bohème chic ou hippie chic.

 

Groupe de Hippies dans les années 1970

4) Le Boho chic et les hippies.

Ce sont les hippies sans conteste qui ont donné une seconde vie au mouvement Boho. Le mouvement hippie, en pleine guerre du Viêtnam, milité pour la paix dans le monde et l’arrêt de toutes les guerres.

Les hippies, voulaient aussi casser le conformisme ambiant des années 70 et prôné l’amour libre, les drogues et la musique rock.

Tout en s’inspirant du style bohème et de son côté anticonformisme, les hippies ainsi que quelques célébrités ont fait que la mode Boho prit le relais.

C’est en se démarquant des canons de la mode de l’époque qu’ils ont créés le style Bohémien chic.

En suivant cette tendance en besoin de liberté, ils ont fait le choix de vêtements amples qui invitent à la fluidité des mouvements.

Les couleurs sont influencées par la nature, les tons sont feutrés et doux, sans perdre en élégance, sophistication, romantisme et féminité.

5) Les bijoux Boho.

Parmi les nombreux bijoux avec lesquels vous pouvez donner à notre look cet air bohème si décontracté, il y a les incontournables, ceux qui ne peuvent pas manquer à votre boîte à bijoux.

Il s’agit, des bijoux en argent, les bijoux avec pierres naturelles, les bracelets et colliers en cuir.

Le naturel et les matières simples ont leur une place à par entière dans l’univers des bijoux Boho. Les couleurs sont souvenhttps://oko-oko.com/collections/bijoux-etniques-et-boho/products/bracelet-en-pierre-naturelle-damazonite-oko-okot pastel et agréables à regarder.

Les bijoux de style Boho, jouent un rôle très important dans la création de votre look. Comme beaucoup d’entre vous le savent, ce sont souvent la touche finale qui donne à votre allure la personnalisation nécessaire à votre style.

C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous quelques exemples des trésors que recèle notre collection de bijoux.

Bracelet en Pierre d’amazonite en vente en cliquant ICI.

 

6) La pierre de Lune, la pierre Boho par excellence.

https://oko-oko.com/collections/bijoux-etniques-et-boho/products/bague-pierre-de-lune-argent-oko-okoUne des pierres les plus emblématiques des Boho est la pierre de Lune. Ce minéral naturel est aussi une des pierres les plus féminines. Elle est réputée pour réguler les hormones féminines et améliorées la fertilité. 

La pierre de Lune est aussi la pierre de la beauté qui fait ressortir la déesse de l’amour qui sommeille en vous.

Cette pierre cristal, aux reflets lunaires, correspond au chakra du cœur et sa beauté mystérieuse envoûtera plus d’un.

Elle possède de nombreuses propriétés que nous avons développées dans les pages de notre magasin. Nous vous conseillons une magnifique bague en argent et pierre de lune que vous trouverez en cliquant ICI.

7) Les bijoux ethniques.

https://oko-oko.com/collections/bijoux-etniques-et-boho/products/collier-indien-oko-oko?variant=32172184993874

Les bijoux ethniques se caractérisent par des dessins ou des motifs simples. Ils présentent surtout des formes géométriques ou sont souvent composés de perles.

Pour la plupart, ces bijoux utilisent des couleurs naturelles : beige, marron, gris, turquoise

On retrouve fréquemment des bijoux ethniques dans la catégorie des bijoux Boho.

Cela est dû au fait les bijoux Tibétains et Indiens sont largement représentés dans l’univers hippie.

La comparaison entre les bijoux Boho et ethniques s’arrête là, car les bijoux ethniques ont bien d’autres significations. Ils représentent une catégorie si vaste que nous y consacrerons certainement un de nos prochains articles. 

Si vous souhaitez découvrir notre gamme de bijoux pour Homme et Femmes vous pouvez cliquer ICI.

Nous avons une gamme magnifique de collier ras du cou Indiens. Avec ces colliers de style indien, vous parviendrez à donner un aspect élégant à votre cou, en mettant votre silhouette en valeur. En vente ICI.

Vous pouvez opter pour des colliers longs ou sautoirs, inspiré par les femmes voyageuses et aux airs de liberté. En vente ICI.

La conclusion :

Voilà, j’espère que vous avez passé un bon moment en notre compagnie. Le but de cet article sans prétention, était de vous faire découvrir des aspects moins connus de l’histoire du mouvement Boho. Il y aura toujours des gens non-conformiste, qui sont et seront, adeptes de la non-violence, du développement personnel et des valeurs Boho.

N’hésitez pas à nous laisser de vos commentaires et vos questions ci-dessous.

À Bientôt.

La rédaction OkO-OkO.com.

  • PS: Soutenez-nous gratuitement, en partageant cet article avec vos amies sur les réseaux sociaux, merci par avance !
  • Si cet article sur le mouvement des Boho, je vous invite à consulter notre article suivant sur les sacs à main féminins. Sans quoi, nous vous informons que vous pouvez consulter les autres articles de notre Gazette en cliquant ICI, à très bientôt.

 Bus Hippie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vous offrir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies 🍪 pour mémoriser vos préférences. En cliquant sur "accepter", vous acceptez tous les cookies 🍪. Plus d'informations en cliquant sur "plus d'informations".